Fiche de Formation Métiers de l'Accueil

Les motivations indispensables pour envisager cette formation

  • Aimer le contact humain
  • Être dynamique et réactif
  • Avoir le sens de l’organisation et du service aux clients et aux usagers
  • Être disponible (les élèves participent régulièrement à des manifestations pour des entreprises extérieures)

 

Le niveau scolaire demandé pour intégrer cette formation ?

  • après une 3ème
  • après une seconde générale
  • passerelle possible en première après un CAP

 

Les différents diplômes préparés au lycée Claude Daunot

  • BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers (certification en fin de 1ère)
  • Bac Pro Métiers de l'Accueil

 

Le rythme des stages en milieu professionnel

  • 2 fois 3 semaines en seconde
  • 2 fois 4 semaines en 1ère
  • 2 fois 4 semaines en Terminale

 

Lieux de stages

  • toutes entreprises commerciales avec un accueil à la clientèle.
  • Grandes entreprises (la Poste, Entreprises de distribution d’énergie, de transport…)
  • Agences de location (automobile, immobilier)
  • Grande distribution et grande distribution spécialisée (accueil, SAV, billetterie, ...)
  • Accueil dans les collectivités (communes, départements, ...) et administrations

Les perspectives d’avenir en sortant du lycée Claude DAUNOT

  • BTS MCO (management commercial opérationnel)
  • BTS NDRC (négociation digitalisation de la relation clients)
  • BTS Animation et Gestion Touristique
  • BTS SAM (support à l'Action Managériale)
  • BTS GPME (gestion de la PME)
  • BP JEPS AF (coach sportif) https://www.daunot.fr/centre-de-formation.html
  • Prépa concours fonction publique https://www.daunot.fr/centre-de-formation.html
  • Ecoles privées de formation d’hôtesses de l’air
  • le titulaire du Bac Pro possède un bagage technique suffisant pour entrer dans la vie active
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation